LA SHUNGITE

La Shungite est un minéral d'origine organique dont le gisement unique dans le monde se trouve dans le Nord-Ouest de la Russie, en Carélie, dans la région du lac Onéga appelée Shunga. le nom de la Shungite a pour origine cette région d'extraction. Elle est parfois appelée Schungite, Chungite ou Shungit. 

 

La Shungite est une forme particulière de carbone, une roche sédimentaire. A ce titre, elle a une nature organique. Mais contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la Shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d'années).

 

PROPRIETES

 

En raison de sa structure particulière, la Shungite possède un certain nombre de propriétés surprenantes physiques, chimiques et bioénergétiques.

 

"Bouclier" contre les rayonnements électromagnétiques

 

Parmi les propriétés majeures est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est donc très efficace pour nous protéger des perturbations dues aux ondes électromagnétiques dans lesquelles nous baignons continuellement, wifi, ordinateurs, portables...

 

Contrairement à la Tourmaline noire, la Shungite ne charge jamais grâce à ses particularités moléculaires (nano carbone naturel). Porter une pierre de Shungite dans sa poche est une excellente façon de se protéger activement durant les journées de travail au bureau ou lors de ses déplacements : avion, train, TGV, voiture...

 

Certains scientifiques ont déclaré de manière unanime que les propriétés de la Shungite tenaient du miracle ! En effet, tout ce qui est nuisible aux êtres vivants (règnes végétal, animal, humain), la Shungite l'absorbe et le dissout ; par contre, tout ce qui est utile, elle le concentre et l'amplifie. En Russie et depuis peu dans le reste du monde, des centaines de milliers de personnes ont déjà personnellement expérimenté la Shungite et l'étude des propriétés de cette pierre ne fait que commencer, ce qui annonce un nouveau paradigme dans l'approche de la dépollution et de la régénération.

 

 

L'EAU DE SHUNGITE

 

L'eau de Shungite est une eau purifiante qui stimule le bien-être et qui peut être utilisée tous les jours.

Pour faire de l'eau de Shungite, prendre de la pierre brute, (environ 100 gr pour 1 litre d'eau), les laver soigneusement pour enlever la poussière, éventuellement avec une brosse à légumes, déposer le ou les morceaux de Shungite dans une carafe avec de l'eau, laisser reposer 24 heures (eau en bouteille) 2 jours (eau du robinet) et verser l'eau dans un autre récipient, elle est prête à être consommée remettez de nouveau de l'eau avec la Shungite pour avoir un roulement.

 

Vous pouvez l'utiliser en eau curative, boire quelques verres par jour pendant 21 jours, arrêter une semaine et recommencer la cure.

 

L'eau traverse la Shungite et transmet l'information à tous vos cellules par l'intermédiaire de l'eau du corps (70 % du corps)

 

Vous pouvez également associer la Shungite avec d'autres cristaux. (Cristal de Roche, Quartz Rose, Améthyste, etc...) La Shungite agira alors comme un cataliseur et un amplificateur. (voir la page sur la dynamisation de l'eau avec les cristaux)

 

Harmoniseurs Shungite + Stéatite

 


Les deux cylindres Shungite + Stéatite ont été spécialement conçus pour les praticiens de santé et les thérapeutes (masseurs, magnétiseurs, praticiens Reiki, sophrologues, aide-soignant(es), infirmièr(es), assistant(es) en radiologie, etc…) qui peuvent se charger d’énergies nocives ou de basses fréquences au contact de leur environnement !

La Shungite est un véritable purificateur et catalyseur de tout ce qui est nocif pour le vivant, son action se situe au niveau du chakra racine…

La Stéatite est un accumulateur énergétique, son action se situe au chakra du 3ème œil (6ème)…

La synergie des deux, shungite de polarité – (terrestre) et stéatite de polarité + (cosmique)   permet une purification et harmonisation  qui agit sur l’ensemble du corps énergétique  et stimule la régénération  des cellules et des tissus.

L’harmonisation permet d’intégrer totalement les polarités masculines (+) et féminine (-), de les faire fusionner en développant l’action sur  les deux hémisphères du cerveau.

Les harmoniseurs Shungite + Stéatite sont également  un excellent complément pour les personnes très fatiguées ou vidées de leur énergie, physique ou intellectuelle et stressées…